top of page

LIVRE DU MOIS

L'A.M.O.R.C. vous propose de découvrir quelques extraits de livres...

Lecture Jeune fille

Questions philosophiques. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Serge TOUSSAINT

Une approche rosicrucienne des questions existentielles : Dieu, l'âme, l'après-vie, le but de la vie, etc.
__________________________________

Que pensez-vous de la peine de mort ? Les miracles existent-ils ? On dit souvent que le hasard n'existe pas. Pourtant, nous ne sommes pas responsables de tout ce qui nous arrive.

Les fantômes existent-ils ? Que pensez-vous de la vivisection ? La philosophie rosicrucienne prône que le but de l'homme est d'atteindre la perfection. Mais un tel but est-il vraiment accessible ?

La richesse et la pauvreté ont-elles un lien avec la spiritualité ? Quelle est l'origine des rêves ? Que pensez-vous de l'avortement et de la contraception ? Si Dieu est parfait et s'Il a créé l'homme à Son image, pourquoi l'homme est-il si imparfait ?

Croyez-vous à la venue d'un nouveau messie ? Quelle est votre conception de la politique ? Le Diable existe-t-il ? Que pensez-vous du suicide ? Quelle différence y a-t-il entre la réincarnation et la métempsycose ? Vous parlez souvent d'humanisme dans vos écrits. Qu'entendez-vous par là ? L'égalité est-elle possible entre les hommes ?

Dans certains écrits rosicruciens, il est fait référence à une Religion universelle. Qu'en est-il exactement ? Peut-on faire un lien entre la psychologie et la spiritualité ? Que pensez-vous du pardon ? L'homme a-t-il été créé homme, comme l'enseignent la plupart des religions ?

Croyez-vous en une apocalypse à venir ? Quelle est votre conception de l'art ? Que pensez-vous du don d'organe ? On dit souvent qu'il ne faut pas juger les autres. Dans ce cas, pourquoi l'homme possède-t-il la faculté de juger ? Selon vous, qu'est-ce que le bonheur ? Les Rosicruciens ne sont-ils pas utopistes ? Quel regard portez-vous sur le monde actuel ?

Autant de questions, parmi beaucoup d'autres, que vous vous posez certainement et auxquelles, Serge Toussaint, Grand Maitre de l'A.M.O.R.C. répond de manière simple et concise, toujours sous un angle philosophique. Par ailleurs, il invite chacun à y réfléchir par lui-même, d'où le sous-titre : "Et vous, qu'en pensez-vous ?"

bottom of page